Les punaises de lits sont partout. Lorsque vous allez chiner, vérifiez toujours les meubles et vêtements d’occasion.
En effet, ils vous font prendre un risque plus élevé d’infestation aux punaises de lit, par rapport à du neuf.
Si vous choisissez d’acheter des meubles ou des vêtements d’occasion, vous devez examiner avec soin les coutures et les creux à la recherche de petits insectes rouge brun ou de taches rouges.
Ne récupérez pas de meubles ou des matelas dans les poubelles Laver immédiatement tout ce qui peut être lavé. Une température élevée (plus de 60 °C) permet de tuer les punaises de lit, passer certains objets comme les oreillers au sèche-linge.
Réduisez vos contacts dans les laveries : Ne laissez pas vos vêtements attendre dans la machine à laver ou le sèche-linge. Ne les mettez pas dans les chariots ou les paniers mis à votre disposition et ne les pliez pas sur les tables.
Pliez-les chez vous pour éviter de récupérer des punaises qui auraient pu avoir été laissées par d’autres clients.
Inspectez les vêtements que vous voulez acheter. Les nouveaux vêtements peuvent avoir été infectés par d’autres clients ou par contact avec des zones contaminées pendant le transport. Faites surtout attention aux coutures.
Ne recherchez pas seulement les punaises, n’oubliez pas aussi de vérifier la présence de petites taches rouges.
Lorsque vous essayez des vêtements, posez les vôtres sur les crochets dans la cabine au lieu de les poser sur le siège, car il est possible que des punaises s’y cachent.