Rats dans canalisations

Rats dans les canalisations : prévention et solution

Rats dans les égouts

Se débarrasser des rats dans les canalisations peut être une tâche difficile, car ils sont de nature résistante et ingénieuse. Il est important de prendre des mesures préventives avant que l’infestation ne s’aggrave. Les rats trouvent n’importe quelle ouverture, aussi petite soit-elle. Ils créent des nids à l’intérieur des murs et derrière les tuyaux pour se protéger des prédateurs naturels comme les hiboux et les faucons.

Le plus gros problème des canalisations infestées de rats est que les excréments et l’urine s’accumulent au fil du temps, ce qui entraîne des problèmes d’odeur. Cela peut devenir un danger potentiel pour la santé lorsqu’il s’agit de la croissance de moisissures causées par l’humidité dans le système de plomberie de votre maison.

Ces rongeurs adorent manger les restes de nourriture qui sont évacués par le drain ou la chasse d’eau. Plus vous les nourrissez, plus ils se reproduisent. Il est donc préférable de prendre des précautions avant qu’ils ne deviennent incontrôlables ! Les rats ne semblent peut-être pas trop effrayants à première vue, mais ils sont porteurs de maladies telles que la salmonelle et des parasites qui peuvent rendre les humains malades s’ils les ingèrent. Les excréments des rats contiennent des bactéries à l’origine d’une maladie appelée leptospirose, qui touche aussi bien les humains que les animaux. Les rats rongent également les fils électriques, provoquant des coupures de courant.

L’habitat des rats : Les rats sont tout le temps dans le système d’évacuation. Ils s’en servent pour se déplacer, comme source de nourriture et comme lieu de vie. Ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin. Cependant, comme il y fait froid et humide et qu’ils n’y trouvent que de la nourriture de base, ils essaient toujours de s’échapper du système de drainage.

Les rats qui vivent dans les canalisations sont un problème courant pour les propriétaires de biens commerciaux et résidentiels. Ces rongeurs ne font pas de différence quant à ce qu’ils grignotent, leur présence peut donc être une nuisance. Les rats sont souvent attirés dans les propriétés par des sources de nourriture telles que les déchets, les bols de nourriture pour animaux, les arbres fruitiers et tout autre aliment comestible qui peut se trouver à l’air libre. Cet article de blog vous donnera quelques conseils sur la façon de se débarrasser des rats de votre maison ou de votre entreprise !

En plus d’être informatif sur les méthodes de dératisation, cet article de blog contient également des informations sur les moyens de les empêcher de revenir dans votre espace !

Comment arrêter les rats dans les canalisations ?

Assurez-vous que toutes les ouvertures des tuyaux sont scellées à l’intérieur. Cela inclut les tuyaux pour les éviers, les baignoires, les douches, les toilettes et tout autre tuyau transportant de l’eau qui n’est pas utilisé fréquemment. S’ils ne sont pas scellés correctement, les rongeurs peuvent trouver un moyen d’entrer et commencer à faire leur nid. Ils aiment aussi ronger les choses, alors scellez également les files et les câbles qui traversent les murs.

Utilisez un robinet de vidange : Un robinet de vidange est un type de raccord de tuyau qui contrôle l’écoulement de l’eau. Les robinets de vidange sont utilisés dans les systèmes de plomberie résidentiels et commerciaux pour contrôler le débit et la direction des eaux usées, ainsi que pour prévenir les refoulements d’eaux usées. Ils peuvent être installés à l’extrémité d’une conduite d’évacuation ou à l’intérieur d’un appareil tel qu’un évier ou des toilettes.

Une vanne de vidange : peut être utilisée pour empêcher les rats de pénétrer dans certaines parties du système d’évacuation. Elle peut être utilisée comme une solution rapide en attendant que les réparations soient effectuées. Elle peut également être utilisée de manière permanente si vous avez un point faible ou une zone vulnérable du système d’évacuation.

Des rats dans vos tuyaux de canalisations ?

Les rats ne sont peut-être pas les créatures les plus agréables à rencontrer, mais ils essaient simplement de survivre. Ils n’y peuvent rien si leur habitat est votre tuyau d’évacuation ! Heureusement pour vous, nous avons déjà expliqué pourquoi les rats vivent dans les canalisations et comment une infestation se produit.

Il arrive qu’il soit nécessaire d’intervenir en urgence pour effectuer des travaux d’assainissement, (désengorgement ou débouchage des canalisations du système d’évacuation des eaux usées).

Dans le cas de canalisations bouchées et afin de prévenir tous risques éventuels, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste. Halte Nuisibles, équipé du matériel spécifique, se déplace rapidement sur Paris et Ile de France. Il vous proposera une solution adaptée, rapide et efficace.

Consultez nos autres articles de blog sur ce sujet pour en savoir plus sur ce qui se passe avec ces petites créatures. Les rats dans les canalisations peuvent sembler n’être qu’une nuisance, mais ils peuvent également être dangereux pour votre santé. Si vous êtes victime d’une infestation de rats et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter Halte Nuisibles, car il ne s’agit pas d’une infestation que l’on souhaite laisser trop longtemps.

Contactez-nous dès aujourd’hui et demandez un devis sous 24 heures.

Halte Nuisibles - Désinsectisation punaises de lit

Tous les techniciens hygiénistes de Halte Nuisibles sont certifiés « certibiocide » par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Ils sont régulièrement formés dans le cadre de la lutte contre les nuisibles (FREDON, FCBA, CS3D, IziPest, etc.)

L’entreprise est membre de la CS3D, de la fondation « 1% for the Planet », signataire des « Charte Fredon », certifié « CertiPunise ». Notre entreprise est membre de la Chambre syndicale des industries de désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D) et signataire de la charte “Stop Punaise” mise en place par le ministre de la Ville et du Logement, Monsieur DENORMANDIE.

certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Membre_VerticalLogo_Color-01
certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Membre_VerticalLogo_Color-01