Tous les techniciens hygiénistes de Halte Nuisibles sont certifiés « certibiocide » par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie, et sont également formés aux dernières méthodes de lutte contre les punaises de lit.
Notre entreprise est membre de la Chambre syndicale des industries de désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D) et signataire de la charte “Stop Punaise” mise en place par le ministre de la Ville et du Logement, Monsieur DENORMANDIE.
Aussi connue sous le nom de rat des greniers ou rat des champs, sa couleur peut varier jusqu’au brun. Son corps, d’une longueur de 20 à 25 cm, se prolonge d’une queue toujours plus longue que le corps. Il atteint 230 grammes à l’âge adulte. Cet animal social vit en groupes pouvant compter une cinquantaine d’individus, plusieurs groupes pouvant nicher à proximité les uns des autres. Piètre nageur mais bon grimpeur, le rat noir privilégie un habitat en hauteur, dans les parties sèches des bâtiments ou dans les arbres.
L’espèce est prolifique – les rattes peuvent porter 3 à 6 fois par an, avec jusqu’à 10 ratons par portée – mais se régule pour tenir compte de la nourriture disponible. La fécondité des femelles tombe alors, et le nombre de portées se réduit à une par an. Nocturne et omnivore, le rat noir préfère les aliments d’origine végétale : fruits, légumes, céréales, graines, racines et les aliments pour animaux. Il véhicule plusieurs maladies, dont la peste bubonique, le typhus, la toxoplasmose, et dans une moindre mesure que le rat brun, la leptospirose.
Nous sommes ici pour vous conseiller. Si vous avez une question ou besoin d’informations sur nos services, nous vous rappelons sous 2 heures du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00. Vous pouvez également nous contacter par la rubrique devis et contact.