lutte contre moustique a paris

Lutte contre les nuisibles à Paris : 5 signes d’une infestation de moustiques

Bien que les moustiques ne soient généralement pas dangereux et qu’ils laissent surtout des piqûres irritantes après s’être nourris de sang humain pendant les mois chauds de l’été, ils sont célèbres pour être des vecteurs de maladies potentiellement mortelles. Personne ne souhaite avoir une infestation de moustiques sur sa propriété, car ces nuisibles agaçants peuvent parfois se révéler dangereux. Pour cette raison, il est crucial d’investir dans un service de lutte contre les moustiques à Paris. Si vous recherchez des professionnels de la lutte antiparasitaire dans votre région, consultez les entreprises spécialisées comme Halte-Nuisibles. Voici cinq signes qui pourraient indiquer que vous faites face à une infestation de moustiques, ainsi que des conseils pour y remédier.

1. Vous remarquez que vous êtes piqué

La plupart des gens reconnaissent les boutons rouges et irritants qui surviennent après une piqûre de moustique. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que seules les femelles moustiques piquent. Leurs homologues masculins se nourrissent généralement de nectar, mais ces femelles requièrent du sang pour se reproduire. Les boutons apparaissent lorsqu’elles prélèvent du sang humain pour se nourrir. Les piqûres ne sont généralement pas douloureuses, mais elles démangent pendant quelques jours après leur apparition. Si vous êtes fréquemment piqué, c’est un bon indicateur que vous pourriez être en présence d’une infestation de moustiques, et il est nécessaire de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire réputée immédiatement.

2. Vous avez de l’eau stagnante sur votre propriété

Les moustiques femelles sont capables de pondre des centaines d’œufs à la fois. Elles préfèrent généralement déposer leurs œufs dans des environnements humides, et les eaux stagnantes constituent un milieu idéal pour ces nuisibles. Laisser de l’eau stagnante sur votre propriété est un moyen assuré d’attirer les moustiques, alors essayez d’éliminer toute eau stagnante autour de votre domicile pour dissuader ces parasites.

3. Vous les voyez pendant le jour et la nuit

Les moustiques préfèrent éviter les rayons directs du soleil ; ils sont donc plus actifs pendant les heures du soir. On les observe souvent virevolter dans nos jardins au crépuscule ou après la tombée de la nuit. Bien que les piqûres de moustiques puissent également survenir pendant la journée, la plupart des gens les subissent la nuit. Si vous apercevez des moustiques sur votre propriété pendant les heures du jour et du soir, vous êtes probablement en présence d’une infestation et il vous faut contacter un professionnel sans tarder.

4. Vous les voyez s’agiter autour de la nourriture

Les moustiques mâles se nourrissent de nourritures sucrées, telles que le nectar et les fruits. C’est pourquoi vous voyez parfois des moustiques bourdonner autour des fruits laissés sur votre comptoir de cuisine s’ils pénètrent dans votre maison. Si vous observez ces nuisibles dans votre cuisine s’attaquant à votre garde-manger, il est peut-être temps de commencer à vous inquiéter d’une infestation sur votre propriété. Il peut être difficile de se débarrasser des moustiques ; n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel.

5. Votre propriété comporte des zones ombragées

Les moustiques apprécient également les environnements ombragés. Si vous avez beaucoup d’arbres dans votre jardin, inspectez ces zones à la recherche de ces nuisibles. Les moustiques tendent à s’établir dans les zones ombragées près des points d’eau, et ils prospèrent dans les environnements qui les protègent du soleil. Réduire la quantité d’ombre dans votre jardin peut parfois aider à éloigner les moustiques.

Comment traiter une infestation de moustiques

Éliminer l’eau stagnante est la meilleure manière de rendre votre propriété moins accueillante pour les moustiques, mais ces nuisibles peuvent parfois envahir votre maison malgré tous vos efforts pour les prévenir. Lorsque vous avez besoin d’un service de lutte contre les moustiques à Paris, contactez Halte-Nuisibles.fr pour obtenir de l’aide. Nos techniciens sont experts en éradication de moustiques et peuvent également vous donner des conseils pour éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir. Contactez-nous dès aujourd’hui pour comprendre comment fonctionne notre service de lutte contre les moustiques et prendre rendez-vous.

Halte Nuisibles - Désinsectisation punaises de lit

Tous les techniciens hygiénistes de Halte Nuisibles sont certifiés « certibiocide » par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Ils sont régulièrement formés dans le cadre de la lutte contre les nuisibles (FREDON, FCBA, CS3D, IziPest, etc.)

L’entreprise est membre de la CS3D, de la fondation « 1% for the Planet », signataire des « Charte Fredon », certifié « CertiPunise ». Notre entreprise est membre de la Chambre syndicale des industries de désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D) et signataire de la charte “Stop Punaise” mise en place par le ministre de la Ville et du Logement, Monsieur DENORMANDIE.

certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Entreprise certifié CTBA+
certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Entreprise certifié CTBA+

Une question ? On vous rappelle !

Nous sommes ici pour vous conseiller. Si vous avez une question ou besoin d’informations sur nos services, nous vous rappelons sous 2 heures du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00. Vous pouvez également nous contacter par la rubrique devis et contact.