Nous intervenons sous 24h - 6 jours sur 7

Halte Nuisibles - Désinsectisation punaises de lit

Tous les techniciens hygiénistes de Halte Nuisibles sont certifiés “certibiocide” par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Ils sont régulièrement formés dans le cadre de la lutte contre les nuisibles (FREDON, FCBA, CS3D, IziPest, etc.)

L’entreprise est membre de la CS3D, de la fondation “1% for the Planet”, signataire des “Charte Fredon”, “Stop Punaises”, certifié “CertiPunise”, etc.

Notre entreprise est membre de la Chambre syndicale des industries de désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D) et signataire de la charte “Stop Punaise” mise en place par le ministre de la Ville et du Logement, Monsieur DENORMANDIE.

Comment éviter les punaises de lit en voyage ?

Comment éviter les punaises de lit en voyage

En déplacement :

Lorsque vous dormez à l’hôtel ou chez des amis, quelques précautions sont à prendre afin d’éviter d’entrer en contact avec des punaises de lit et de les rapporter chez soi.

Assurez-vous de leur absence en vérifiant le lit, les tables de chevet, les meubles, les draps, les prises électriques, etc.

La présence de petits insectes rouge foncé, de petites taches rouges, des peaux jaunes et de tout petits œufs qui ressemblent à de petits sacs translucides doivent vous alerter.

Dans le cas de présence avéré de punaises de lit, contactez la réception et quittez immédiatement les lieux.

Une autre alerte est d’être irrité durant la nuit, y compris si l’examen des lieux n’a pas permis de détecter d’infestation.

Dans tous les cas, pour éviter une contamination nous vous recommandons de ranger vos bagages loin du lit, même si vous ne trouvez pas de signe de ces insectes. Vous devez éviter de déposer vos bagages sur le lit, même pendant les quelques minutes que peuvent prendre les opérations d’emballage ou de désemballage. Ces quelques minutes peuvent être mises à profit par les insectes, vos bagages ainsi contaminés contamineront votre intérieur à votre retour.

Mais également, d’utiliser le porte-bagage mis à disposition par votre hôte, après l’avoir minutieusement inspecté et s’être assuré qu’il n’est pas vecteur de punaise. Avant de l’utiliser, déplacez le porte-bagage loin du mur, afin de limiter les points de passages pour les punaises de lit.

Astuce : Pendant que vous inspectez la chambre, posez votre sac dans la baignoire, qui a peu de chances d’héberger des punaises de lit.

À votre retour :

Au retour chez vous, et dans la mesure du possible, défaites vos valises à l’extérieur. Mettez les vêtements dans des sacs plastiques pour les laver tout de suite et laissez la valise dehors jusqu’à ce que vous ayez le temps de l’examiner. Lavez ces vêtements séparément des autres. Mettez tous les vêtements avec lesquels vous avez voyagé dans la machine à laver, y compris les vêtements que vous n’avez pas portés. Lavez et séchez ces vêtements sur la température la plus haute possible.

Déshabillez-vous sur un sol dur plutôt que sur la moquette ou sur un tapis si vous pensez qu’il y a des punaises de lit dans vos vêtements. Essuyez ensuite le sol pour capturer les insectes qui auraient pu tomber.

Si vous ne pouvez pas nettoyer vos vêtements à hautes températures, placez-les au congélateur pour tuer les punaises de lit. En cas de doute, vous pouvez aussi acheter des dispositifs de piégeage qui vous permettront de détecter les punaises de lit dès le début de leurs développements.