cafards froid hivernal

Les cafards peuvent-ils survivre au froid hivernal ?

Les cafards peuvent avoir un impact important sur l’environnement domestique. Ils peuvent infester votre cuisine et laisser une odeur de moisi dans leur sillage. Mais à l’approche de l’hiver, de nombreuses personnes se demandent si les cafards peuvent survivre au temps glacial qui s’installera au cours des prochains mois. Dans ce dernier article, nos experts abordent ce sujet, en répondant à la question  » les cafards peuvent-ils survivre au froid hivernal? ».

Réputation de résilience 

Bien que les blattes aient la réputation d’être des créatures résistantes, elles sont susceptibles de mourir de froid lorsque les températures descendent en dessous de – 9 degrés Celsius dans leur environnement. Comme les blattes savent qu’elles mourront si elles  sont à l’extérieur dans l’environnement naturel, elles préfèrent donc rester à l’abri des températures glaciales à l’intérieur des maisons avec vous.

C’est ainsi que de nombreux types de cafards survivent à l’hivers dans les climats plus froids. Ils trouvent un endroit caché dans la structure d’un bâtiment et se réunissent ensuite en grand nombre pour rester au chaud. Ils sont également connus pour leur rapidité de déplacement et leur capacité à localiser la nourriture avec précision, ce qui peut également les aider à rester en sécurité et en bonne santé tout au long de l’hiver. Les propriétaires se rendront malheureusement compte que les cafards sont encore plus nombreux dans leurs maisons cet hiver !

Comment protéger votre propriété 

Bien que les cafards soient des créatures résistantes et qu’ils puissent trouver les plus petits espaces pour entrer et vivre chez vous, il existe des techniques que les propriétaires locaux peuvent utiliser pour protéger leur propriété lorsque les températures baissent. Considérez les options suivantes pour protéger votre maison des cafards. 

  • Nettoyez !

Les cafards ont un odorat très développé et savent détecter les miettes de nourriture. Il est donc important d’essuyer toutes les surfaces de votre cuisine après utilisation. 

  • Sortez régulièrement les poubelles !

Les propriétaires découvrent rapidement qu’ils ont un problème de cafards lorsqu’ils laissent des ordures dans leur maison pendant plusieurs semaines. L’insecte se régale des ordures et une infestation se développe très rapidement. 

  • Réparez les fissures des portes !

Toutes les portes extérieures sont susceptibles de se fissurer en raison du froid qui règne en hiver. Essayez de réparer ces fissures avant que le temps ne s’aggrave pour protéger votre maison d’une infestation de cafards. 

  • Faites appel à un expert en lutte antiparasitaire

Il est essentiel de contacter une équipe de lutte antiparasitaire dès que vous soupçonnez une infestation de cafards chez vous ! halte nuisibles élimine les cafards et s’assure que votre propriété reste protégée à long terme.
Nos experts sont prêts à vous guider pour protéger votre maison des cafards cet hiver. Pour en savoir plus, appelez-nous dès aujourd’hui.

Halte Nuisibles - Désinsectisation punaises de lit

Tous les techniciens hygiénistes de Halte Nuisibles sont certifiés « certibiocide » par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Ils sont régulièrement formés dans le cadre de la lutte contre les nuisibles (FREDON, FCBA, CS3D, IziPest, etc.)

L’entreprise est membre de la CS3D, de la fondation « 1% for the Planet », signataire des « Charte Fredon », certifié « CertiPunise ». Notre entreprise est membre de la Chambre syndicale des industries de désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D) et signataire de la charte “Stop Punaise” mise en place par le ministre de la Ville et du Logement, Monsieur DENORMANDIE.

certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Membre_VerticalLogo_Color-01
certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Membre_VerticalLogo_Color-01