nuisibles dans vos drains

Empêcher les nuisibles d’entrer dans vos drains.

Les nuisibles peuvent non seulement vivre dans vos drains, mais aussi s’y reproduire en se nourrissant des déchets que vous jetez dans votre évier. Ce n’est pas une pensée agréable à envisager, à moins que vous ne désiriez que des insectes tels que les mouches, les cafards et les rongeurs se reproduisent dans votre tuyau de canalisation et se retrouvent ensuite dans votre cuisine ou votre salle de bains. Vous devez les arrêter avant qu’ils n’aient une chance de se multiplier. Heureusement, il est facile d’empêcher ces nuisibles d’entrer dans votre tuyau de canalisation

Les insectes se développent dans les tuyaux de drainage car ils y trouvent généralement une source régulière de nourriture et d’eau. Les morceaux de fruits, de légumes et d’autres aliments qui se retrouvent dans le tuyau de drainage, combinés à l’eau du robinet, constituent un régime de base pour ces insectes nuisibles et leur assurent les conditions nécessaires à leur reproduction.

Les types de nuisibles qui se reproduisent ou vivent dans vos drains.

  • Mouches à fruits : 

Les gens pensent souvent que les mouches des fruits sont des moucherons en raison de leur apparence. Mais, ces nuisibles volants ont de petits yeux rouges et préfèrent pondre des œufs dans les matières en décomposition à l’intérieur du drain, des poubelles ou d’autres endroits où des fruits et des légumes trop mûrs traînent.

  • Mouches d’égouts : 

Les mouches des égouts ressemblent à des mites et sont très petites avec un corps et des ailes poilus. Elles peuvent se reproduire dans les tuyaux de drainage, les égouts, les fosses septiques et même dans la terre à l’extérieur où des eaux usées se sont infiltrées. 

  • Les cafards : 

Qu’il s’agisse de la cuisine ou de la salle de bains, les cafards doivent être éliminés rapidement. Nous disons ceci, car ils aiment se loger à l’intérieur des tuyaux de drainage pour se reproduire. Ils aiment vivre dans un endroit sombre, humide et hors de la vue des occupants de la maison. Les cafards finissent par quitter le tuyau de drainage et se déplacent dans la maison à la recherche de nouvelles sources de nourriture. 

  • Les rats :

Personne n’a envie d’entrer dans sa salle de bains et d’y trouver un rat qui essaie de ramper hors des toilettes. Mais malheureusement, cela arrive.

Lorsqu’ils cherchent de la nourriture dans la nature, ils peuvent facilement grimper dans les tuyaux de drainage et se frayer un chemin jusqu’à une maison bien chaude où une abondance de nourriture les attend. Il faut souvent faire appel à un service de lutte antiparasitaire agréé pour éliminer les rats. 

Empêchez les nuisibles d’entrer dans vos drains.

Il est important de procéder à un entretien de routine des canalisations pour empêcher les nuisibles de se reproduire. 

  • Tout d’abord, nettoyez vos canalisations au moins une ou deux fois par mois avec un produit de nettoyage. 
  • Si vos canalisations sont lentes à se vider, utilisez une ventouse pour les déboucher. Il est fort probable que vous ayez une accumulation de déchets qui attirent les insectes. 
  • Une fois les drains nettoyés, essayez d’utiliser une grille de drainage pour les couvrir afin que les insectes ne puissent pas s’y glisser pour pondre des œufs.
  • En cas de bouchons tenaces, il est conseillé d’appeler un plombier agréé pour éviter d’endommager vos canalisations. Un plombier vous aidera à vous prémunir contre des problèmes dont vous ne vous rendez peut-être pas compte. Il peut aussi prendre des mesures pour garantir le bon fonctionnement de vos canalisations. 
  • Pour les nuisibles de plus grande taille, comme les rats, il n’y a peut-être pas de moyen facile de les empêcher de se frayer un chemin à travers les égouts, dans le drain et finalement dans votre salle de bains. Mais, il est utile de conserver tous les aliments dans des récipients hermétiques ou dans des endroits qui ne sont pas facilement accessibles aux rats. 

Débarrassez votre maison des nuisibles.

Même en prenant des mesures pour garder votre maison propre et exempte de nuisibles, il est important de contacter une entreprise de dératisation. Faites cela pour s’assurer que les nuisibles sont partis et pour réduire les risques qu’ils reviennent. 

Un technicien hygiéniste viendra effectuer une inspection pour vérifier la présence de nuisibles, notamment d’insectes et de rongeurs, et il saura quelles mesures prendre pour protéger votre maison. Il est préférable d’avoir recours à une dératisation tout au long de l’année pour prévenir les nuisibles. Par exemple, en automne et en hiver, les araignées et les souris sont des nuisibles typiques, tandis qu’au printemps et en été, on trouve des fourmis et des cafards à l’intérieur. 
Halte Nuisibles prend en charge vos travaux d’assainissement, de nettoyage, de débouchage de vos canalisations, de pompage et de curage des canalisations.

Halte Nuisibles - Désinsectisation punaises de lit

Tous les techniciens hygiénistes de Halte Nuisibles sont certifiés « certibiocide » par le Ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie. Ils sont régulièrement formés dans le cadre de la lutte contre les nuisibles (FREDON, FCBA, CS3D, IziPest, etc.)

L’entreprise est membre de la CS3D, de la fondation « 1% for the Planet », signataire des « Charte Fredon », certifié « CertiPunise ». Notre entreprise est membre de la Chambre syndicale des industries de désinfection, Désinsectisation et Dératisation (CS3D) et signataire de la charte “Stop Punaise” mise en place par le ministre de la Ville et du Logement, Monsieur DENORMANDIE.

certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Membre_VerticalLogo_Color-01
certibiocide (1)
Halte Nuisibles membre de la Chambre Syndicale 3D
fredon
HD Logo Certipunaises IZIPest (2) (1)
Membre_VerticalLogo_Color-01